En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Zoom sur

L'offre cinéma & documentaire du Knowledge Hub !

09 février 2021

En cette année dématérialisée, nous vous proposons une nouvelle offre culturelle : vous pouvez désormais visionner jusqu’à deux films par mois et un nombre illimité de documentaires via la Médiathèque Numérique d’Arte VOD et les Yeux Doc. Pour y accéder, créez votre compte via ce formulaire.

La médiathèque numérique d’Arte est un catalogue de 6500 films, proposant des nouveautés (Mignonnes, Été 85, les Misérables…) comme des grands classiques du cinéma (La Dolce Vita, les Enfants du Paradis, Apocalypse Now...)

Sur les Yeux Doc, vous pourrez découvrir des documentaires animés comme Valse avec Bachir ou les films d’Agnès Varda.

Pour les cinéphiles, Arte permet l’accès à la sélection de la Cinétek, qui recense des listes de films préférés créées par des réalisateurs de renom.

Voici la sélection coup de coeur de vos documentalistes :
Cécile : J'ai regardé Géographie Humaine, le documentaire de Claire Simon sur la gare du Nord. Et il m'a plu pour différentes raisons! J'ai beaucoup pratiqué cet endroit, et j'ai aimé le regard bienveillant et réaliste de la réalisatrice et de son témoin... et les merveilleuses rencontres!
Fabienne : Cinéastes au centre par Agnès Varda pour écouter la photographe-cinéaste parler de son travail, de ses photographies de Cuba ou des plages normandes. Regarder en silence avec les yeux d'Agnès Varda.
Victoria : J'ai opté pour The Lobster de Yorgos Lanthimos, un film au casting béton qui se moque des injonctions au bonheur, de façon métaphorique, dystopique et complétement absurde. Toujours pas sûre de devoir le qualifier de drame ou de comédie, mais je n'ai pas regretté le voyage! Et la photographie est magnifique.

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Knowledge Hub